MORE LANGUAGES !!

Le début et le comment

En 1970 Pasteur Wayman Mitchell se chargeait d’une petite église à Prescott en Arizona (EU). Cette église avait enduré beaucoup de problèmes. Mais les problèmes ont été surmontées et cette église avait crû jusqu’à plus de 1600 églises dans le monde autour.

Cette réveil a commencé pendant le temps des hippies : des jeunes rebellant contre tout ce qui avait un rapport avec le matérialisme et l’autorité. Des magazines et journaux rapportaient d’un grand réveil chrétienne.

Ces « Jesus people » ont témoigné à tout le monde que Jésus le Christ avait changé leur cœur et qu’Il les ont libérés de l’addiction à la drogue, la vide et l’inutilité.

La magazine ‘Time’ déclarait que « Jésus est plein vivant dans le feu d’esprit radical d’une nombre de jeunes Américaines qui croissaient fort… Ceci est leur message : La bible est vrai, des miracles prend place » (12 juin 1971).

On ne visite pas l’église évangélique « La Porte » parce que cette église leur plaisent plus que des autres. Ils viennent parce qu’ils ont eu une rencontre avec Jésus Lui-même et qu’ils ont réellement éprouvé la force de Dieu dans leur vie. Cela leur rend autant enthousiaste que les suivants de Jésus le Christ il y a 2000 ans.

Cliquez la page « Vision » pour voir les photos et pour un plan montrant les églises aux Pays-Bas et en Belgique.

 

 

Photos de la première église aux Pays-Bas dans les années 70


Baptème


Service


Service


Premier édifice à Steenwijk


Jour de fête


Groupe de drames


Groupe de musique